1er avril 2012, par sdpreesfo42
La mastérisation, comme l’a encore récemment confirmé le rapport de la Cour des Comptes, a eu un impact catastrophique sur le recrutement, la formation et les conditions de travail des maîtres. Elle a aussi ouvert la voie au dépeçage des IUFM. Le projet de loi Grosperrin va plus loin en les menaçant de disparition, en émancipant l’Etat des concours, de la formation, et en rendant le recrutement direct tout à fait possible. C’est pourquoi nous, personnels des IUFM, formateurs, enseignants, stagiaires, (...)
15 mars 2012, par sdpreesfo42
Maintien du traitement au premier jour de maladie !
Le gouvernement, au non de la réduction de la « dette publique », impose aux fonctionnaires et agents publics le non paiement du 1er jour d’arrêt de maladie.
Cela se traduira par la baisse de leur salaire direct !
L’article 105 de la loi de finances du 28 décembre 2011 instaure un jour de carence dans la fonction publique : hormis les congés de longue maladie, longue durée ou accident du travail, tous les fonctionnaires se verront (...)
15 mars 2012, par sdpreesfo42
ITRF : RETRAIT
• de la condition de mobilité pour bénéficier d’un changement de corps
• de la décision de report des dates d’effet de promotions, qui aboutit à une baisse des salaires et pensions
La mobilité interne comme condition à un changement de corps ! La circulaire ministérielle de gestion du 26 septembre 2011 envoyée aux chefs d’établissements rappelle que « Les deux critères réglementaires doivent dicter l’établissement de vos propositions [pour les listes d’aptitude] la prise en compte la (...)
11 février 2012, par sdpreesfo42
Les enseignants-chercheurs soussignés exigent :
Le respect de l’indépendance des universitaires
L’abandon de l’évaluation quadriennale des universitaires
Le respect du jugement par les pairs, et l’abandon de l’évaluation des universitaires par le Président et le CA.